Recevez une nouvelle Story chaque vendredi dans votre boite email, rien d'autre. S'inscrire ici
#36 - La punchline de Yoann Stuck

#36 - La punchline de Yoann Stuck

Nicolas Jouanno, Chef de Projet Web Full Stack
Par Nicolas Jouanno,
L’univers vélo, running et outdoor
SPONSOR*
Alltricks.fr →

Alltricks est le spécialiste de la distribution de vélo, pièces vélo, pièces VTT et d’équipement running sur internet. Son offre de matériel de vélo s’est élargie au running, offrant aux sportifs un choix complet d’articles pour rouler et courir. Amateurs de vitesse, de sensations fortes, mordus de bitume ou de mobiliers urbains, amoureux de la petite reine ou pratiquant occasionnel, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur le site vélo Alltricks.fr

*La création des stories est possible grâce au soutien des sponsors. Sponsoriser la prochaine story
Bonjour,

Aujourd’hui, découvrez la punchline de Yoann Stuck, une semaine d’avant course avec Ryan Sandes, les 25 meilleures destinations pour randonner, s’entrainer sans courir, la vélobox.

  • Yoann Stuck est un traileur français connus pour son parcours atypique et sa philosophie: “Avant, j’aimais la vie mais j’étais quelqu’un de mort. Aujourd’hui, je suis vivant.” Avant de se mettre à la course à pieds, il performait dans “le levé de coude” et pesait 90 kilos pour un peu plus d’1 mètre 80. En 2018, il remportait les 83Km de BELLE ILE EN TRAIL. Découvrez son parcours atypique au micro des podcasts ultra talk et dans la tête d’un coureur

  • Ryan Sandes fait partie de ces hommes un peu fous qui ont fait les 1400 kms et 68 000 m+ du “Great Himalaya Trail” en un temps record: 28 jours, avec son ami Ryno Griesel. Ici ce qui s’est dit sur les réseaux et toutes les photos et videos de cette aventure. Plus récemment, Ryan a partagé sa semaine de préparation avant les 102Km du Tarawera Ultramarathon, Nouvelle Zélande, qu’il termine en 5ème position.

  • Besoin d’aventure pour vos prochaines vacances ? Le magazine Outise a référencé les 25 meilleures destinations au Monde pour randonner/courir sur tous les continents. Et devinez quoi ? Cocorico, les 170Km du Tour du Mont Blanc en fait partie. Si vous ne vous sentez pas encore l’âme d’un aventurier, je pense que cette interview de Alastair Humphreys réveillera le mico-aventurié qui est en vous” en vivant plus comme un enfant”.

  • Progresser en course à pieds ne se réduit pas au simple fait de varier les sessions de run. Travailler sa PPG, sa proprioception et ses gammes (beaucoup de gammes) est tout autant important. Intégrés ses exercices sous forme de circuit training répété 3-4 fois (et 1-2 fois par semaine) en complément ou pendant des entrainements permet de progresser de façon plus ludique et de diminuer les risques de blessures.

  • Vu à Paris, les véloboxes sont en phase de test pour les citadins qui n’ont pas de cave ou de balcon pour stocker leur vélo. Ce service de 8-10€/mois contribue à l’encouragement des déplacements urbains à vélo, mais cela peut-il suffire ?

Bonne route !

- Nicolas