Site E-commerce.

Avec des parts de marché dépassant les 20% dans plusieurs domaines cumulant 72 milliards d'euros, un site e-commerce est une opportunité de croissance pour toutes les entreprises dynamiques..

Grâce à un site marchand (ou e-commerce) vous allez pouvoir vendre vos produits ou vos services en sur internet. Avec des parts de marché dépassant les 20% dans plusieurs domaines cumulant 72 milliards d’euros, un site e-commerce est une opportunité de croissance pour toutes les entreprises dynamiques.

Dois-je faire appelle à un prestatire pour débuter un projet e-commerce?

Shopify, Prestashop, Magento, … Le nombre de solutions professionnelles clefs en mains est légion. Vous vous dites certainement qu’il est alors inutile de faire appel à un professionnel pour débuter votre projet e-commerce. Si vous ne voulez pas prendre de risque et commencer sans investissement vous pouvez vous lancer seul dans l’aventure. Vous devrez alors gérer seul au quotidien les contraintes techniques et design de votre site e-commerce, en mettant les mains dans le code comme on dit. Mais lorsque vous enregistrez vos premières commandes, que vous rencontrez vos premiers beugs ou que vous voudrez intégrer de nouvelles fonctionnalités, vous passerez alors des heures à réaliser des tâches qui ne relèvent pas de votre profession. Le fleuriste gère-t-il l’installation électrique de son magasin ?

En plus des problématiques techniques et de design, l’un des points clef pour la réussite d’un e-commrce est aussi la stratégie marketing que vous mettez en place: SEM, SEO, SEO, content marketing, social média marketing, … Une agence web justement là pour vous aider à cibler et construire votre stratégie d’acquisition pour quelle corresponde au mieux à votre secteur d’activité.

En France, il existe 200 000 e-commerce actifs, ce qui peut donner le tournis quand on commence une activité de ventes sur internet… La compétition est rude, il n’y a pas de place pour le hasard.

Les questions que vous pouvez vous poser :

  • Comment fait-on pour choisir la technologie du site ?
  • Rédigez-vous un cahier des charges ?
  • Combien coûte un site e-commerce ?
  • Quelles sont les étapes de refonte d’un site e-commerce ?
  • En combien de temps peut on développer un site e-commerce ?