Recevez une nouvelle édition de "Volt!" chaque vendredi dans votre boite email, rien d'autre. S'inscrire ici

Créer un site internet sans coder

Créer un site internet est la porté de tout le monde, le tout est de savoir par commencer. Suivez le guide, ici je vous dis tout.

Ce cours est fait pour vous si ...

Vous n'avez jamais créé de site internet avant.

Vous avez déjà un site internet mais n'êtes pas sûr de l'avoir configuré correctement.

Vous avez un site internet mais vous n'avez pas été en mesure de le structurer et de créer un contenu de façon pertinante.

Introduction

Depuis quelques années, l'essor des éditeurs de site internet grand public (Wix, Webflow, Squarespace, Strikingly, ...) permet à tout un chacun de créer soi-même simplement et en quelques minutes un site internet.

Vous l'avez compris il n'y a plus de marche "technique" à franchir pour se lancer dans la création de son site web. Ce qui rend la publication de celui si rapide que vous pouvez mettre en ligne une première version de votre site internet en moins d'une heure.

Pour autant il ne faut pas griller les étapes. Un projet de site internet se structure en amont. Pourquoi ? Pour n'oublier aucune information, la structurer et la clarifier.

Pour éviter ce piège, je reprends avec vous toutes les étapes pour rendre la création ou la refonte de votre site internet efficace pour capter vos clients. Ce cours vous permettra donc de préparer le cahier des charges fonctionnel de votre site web. De le tester pour valider le contenu et l'ergonomie que vous aurez imaginé.

La structure que vous aurez conçue grâce à ce cours vous permettra de réaliser vous-même un site internet efficace auprès de vos clients. Vous pourrez également passer le relai de la création à une agence ou un freelance.

Programme du cours

Partie 1. Définition du contenu

Débutez avec la définition du contenu: définissez votre buyer personna, construisez votre "customer journey map", écrivez les "user stories", benchmarkez la concurence et cartographiez les flux utilisateur ("user flows")

Partie 2. Organiser le contenu

Définissez les objectifs marketing de chaque page, réalisez vos wire-frames (maquettes à main levé) et décrivez les fonctionnalités nécessaires.

Partie 3. Prototyper le site

C'est le moment de sélectionner le design qui correspond à votre cahier des charges et d'intégrer votre contenu final à votre travail.

Partie 4. Mise en ligne du site

Mettre en ligne son site ne prend que quelques minutes, pourtant le choix des mises à jours ne se fait pas en fonction de l'humeur, découvrez comment les prioriser.

FAQ

Faut-il savoir coder ?

Non. Les parties 1 à 3 se réalise avec des outils simples comme la suite office ou google docs. La partie 4 utilise un CMS en ligne clé en main.

Les logiciels utilisés dans le cours sont-ils payant ?

Non. Tout les outils utilisés dans ce cours sont libre de droit ou disposent de tarification freemium.

Ce cours est-il accompagner d'un suivi personnalisé ?

Non. Les cours et les coaching sont des services distinct. Pour profiter d'un suivi personnalisé rendez-vous sur l'espace de coaching.

Inscription au cours